Le Chine n'est pas complètement conne, contrairement à nous...

Après avoir étés scandaleusement visés par un embargo sur les processeurs Intel les plus puissants, ils ont décidé de développer et produire leurs propres CPUs, et y sont arrivés, évidemment... Ils ont donc des CPUs maintenant PLUS PUISSANTS que ceux des USA, et la richesse ainsi produite reste en Chine...

Ils ont subi la scandaleuse interdiction d'accéder aux distributions Linux "Android" de Google, et ont donc développé leur propre distribution Linux "Android-like" pour smartphones et tablettes, avec succès. Aujourd'hui, ils maîtrisent leur matériel, et le PIB lié à la conception des applications ou de l'OS reste en Chine.

Maintenant, la Chine a décidé de développer son propre système d'exploitation, évidemment basé sur Linux (le système libre le plus utilisé au monde depuis plus de dix ans), afin d'être stratégiquement INDÉPENDANT des USA et de leurs politiques "inamicales" d'embargos unilatéraux non motivés.

Nulle doute qu'ils y parviendront et gagneront la bataille contre les éditeurs de logiciel privateurs de libertés américains.

Qu'attendons-nous pour faire de même ???

https://www.journaldugeek.com/2023/07/08/la-chine-lance-son-propre-systeme-dexploitation/