Cp Linux Fest 2006

LiLux a.s.b.l. - communiqué de presse du <date>

Linux Fest 2006

Les 17 et 18 juin 2006 au Lycée de Garçons, Luxembourg

Deux jours pour découvrir GNU/Linux.
Comme chaque année, l'association LiLux organise son Linux-Fest. À cette occasion les curieux et connaisseurs de tous bords sont les bienvenus pour découvrir Linux et les logiciels libres.

Au programme :

Sous Linux vous pourrez continuer à accéder vos documents Word, Excel et Powerpoint; et effectuer toute autre tâche dont vous avez l'habitude.

Pour participer au cours et à la LAN Party nous demandons aux personnes intéressées de s'inscrire sur http://www.lilux.lu/LinuxFest2006

Qu'est-ce GNU/Linux ?

Il s'agit d'un système d'exploitation puissant et complet et généralement livré avec tous les logiciels dont on peut avoir besoin. La philosophie derrière le système GNU/Linux est celle du logiciel libre qui donne aux utilisateurs, et non aux éditeurs de logiciels, les gestes pour maîtriser leur système. Le client est roi, l'expression n'est pas vaine. Les partisans des logiciels libres, dont Linux est un exemple, estiment que tout utilisateur d'un ordinateur devrait avoir le contrôle de son PC et des logiciels qu'il utilise. Pour cela, on définit un certain nombre de droits de l'utilisateur, tels que les droits

La philosophie des logiciels libres concerne bien plus que les seuls programmes informatiques, elle constitue la mise en oeuvre de valeurs humanistes telles que la liberté, le respect d'autrui, la coopération, et l'indépendance dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et des communications.

A propos de LiLux

LiLux a.s.b.l. est le Linux User Group luxembourgeois. Il a pour but de promouvoir les Logiciels Libres, comme par exemple le système d'exploitation GNU/Linux, et de mettre en relation les differents acteurs du Logiciel Libre au Luxembourg. A cette fin, l'association organise et participe à des manifestations informatiques nationales et internationales traitant des Logiciels Libres et du système GNU/Linux.
Site : http://www.lilux.lu/
Contact : presse@lilux.lu
URL permanente de ce communiqué : http://www.lilux.lu/presse/2006/CPLinuxFest.html